La réputation d’un courtier en ligne est très importante. En effet, c’est grâce à cette réputation que les traders basent leur choix pour une plateforme de courtage en ligne. Plusieurs courtiers dont iTrader essayent de fournir un service impeccable aux traders. Notre avis sur ce jeune courtier mondialement connu.

Présentation d’iTrader

La jeune plateforme de courtage en ligne de forex et CFD iTrader a vu le jour en 2016 sous la direction de la Hoch Captital Ltd, une société basée à Chypre. Et même si iTrader est un courtier chypriote, il a réussi à faire parler de lui sur le marché international. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de traders veulent l’utiliser.

Accréditée par la CySEC, la plateforme de courtage en ligne iTrader s’est également conformée aux exigences de la MiFID pour pouvoir être opérationnelle en Europe et en France.

Le dépôt et le retrait sur iTrader

Un courtier en ligne est souvent jugé sur la rapidité, la fiabilité et la facilité de dépôt et de retrait d’argent sur la plateforme. Comme toutes les plateformes de courtage en ligne, iTrader dispose de ses propres règles en la matière.

Le dépôt d’argent sur iTrader

Comme sur toutes les plateformes de courtage en ligne, il est nécessaire de faire un dépôt minimum pour pouvoir trader. Tel est également le cas sur iTrader. Tous les traders qui désirent trader sur la plateforme doivent ainsi faire un dépôt minimum de 250 $ avant de pouvoir effectuer une quelconque transaction.

Le dépôt peut se faire par virement bancaire ou par une carte bancaire selon le choix du trader. Les portefeuilles électroniques comme Neteller et Skrill ne sont par contre pas pris en charge par la plateforme.

Le retrait d’argent sur iTrader

Comme avec le dépôt, le retrait d’argent sur la plateforme de courtage en ligne iTrader peut se faire par virement bancaire ou carte de crédit avec un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Vous ne pourrez pas effectuer un retrait avec un portefeuille électronique.

Les frais et les spreads d’iTrader

Pour chaque transaction effectuée sur la plateforme, iTrader prélève des frais et des spreads. Ces frais sont fixés en fonction du type de compte du trader. Ainsi, pour un compte Silver, la plateforme prélève 2,2 pips sur les majors par transaction, 1,5 pips pour le compte Gold et 0,7 pips pour un compte Platinium. Des frais assez élevés par rapport à d’autres plateformes.

Notre avis sur iTrader

La jeune plateforme de courtage en ligne iTrader propose un service de qualité à ses traders pour trader et négocier facilement et en toute sécurité dans différents pays. Nous la recommandons d’ailleurs pour les traders qui valorisent la fiabilité d’un courtier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *