Bitfinex est un broker spécialisé dans la cryptomonnaie. Il offre plusieurs avantages à ses traders. Toutefois, cette plateforme a dû faire face à une mauvaise passe. À cause de ce petit de défaut de parcours, sa réputation a été un peu remise en question. Bitfninex est-il toujours un broker fiable et sécuritaire ?

Ce qu’il faut savoir sur Bitfinex

Généralité sur Bitfinex

Le siège de Bitfinex se situe à Hong Kong. Sur cette plateforme, les traders ont la possibilité d’acheter des Bitcoin ainsi que d’autres cryptomonnaies. Ainsi, il permet à ses utilisateurs d’avoir une vue sur les échanges en temps réel.

Cette plateforme offre aux traders de multiples services, à savoir :

  • L’échange de service : il offre la possibilité d’acquérir de la cryptomonnaie avec des monnaies fiat (dollar ou euro) et avec d’autres cryptomonnaies.
  • Le marging de trading : c’est une méthode qui permet d’acquérir plus de gains grâce à l’effet levier.

L’événement marquant de Bitfinex

Bitfinex a été marqué par le vol massif de Bitcoin en 2016. C’était dû à un piratage. À cause de cet événement, cette plateforme a failli subir une liquidation. Sa réputation a reçu un sacré coup. Ce broker a quand même réussi à se remettre de cet échec cuisant. Grâce aux efforts qu’il a déployé et aux stratégies qu’il a mises en place, il a surpassé cette phase difficile. Pour y arriver, il a réparti ses dettes sur les comptes de ses clients. À l’heure actuelle, il a pu se libérer de la majeure partie de sa dette. Les avantages de Bitfinex

Les frais

A l’instar des autres plateformes de trading, l’inscription sur Bitfinex n’implique pas de frais exorbitant. Par contre, pour les débours lors des échanges, ils sont déterminés en fonction des transactions effectuées lors des 30 jours passés. Bref, les frais des mouvements sont considérés en corrélation avec l’augmentation de votre trading. Pour les traders les plus actifs, Bitfinex est une plateforme avantageuse.

La sécurité

Pour assurer la sécurité des comptes de ses clients, Bitfinex a instauré une procédure d’authentification stricte. Afin d’accéder à leur compte, les clients doivent confirmer leur connexion. C’est surtout le cas lorsqu’ils utilisent une adresse IP encore inconnue.

Le service client

Bitfinex dispose d’un service de support technique satisfaisant. Il est bien étayé, ce qui lui permet de s’adapter aux besoins de ses clients.

L’application mobile

Bitfinex a procédé à des mises à jour régulières de son application. C’est pour offrir une meilleure expérience aux traders. Elle est vraiment pratique, car elle permet à ses utilisateurs de suivre les cours en temps réel. Elle est compatible sur IOS et Android.

Les inconvénients de Bitfinex

L’utilisation de Bitfinex est surtout avantageuse pour les personnes expérimentées dans le domaine du trading. Cette plateforme ne se conforme pas aux attentes des débutants.

Depuis le 18 Avril, elle n’a plus cautionné l’utilisation de devises Fiat. Certes son application mobile permet aux traders d’avoir constamment une vue sur les cours en temps réel, mais à elle peut exposer ses utilisateurs à de mauvaises manipulations.

Bitfinex : notre avis

Cette plateforme a su bravement se relever en dépit de gros problème qu’elle a subi. Pour renforcer ses mesures de sécurité, Bitfinex a instauré un double système d’authentification. Il est adapté aux traders qui doivent gérer de gros portefeuilles. Il se distingue grâce à sa praticité et à son ergonomie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *