En matière de trading de cryptomonnaie, plusieurs brokers proposent leur service. Il est alors assez difficile de statuer sur le cas de chacun. Dans ce domaine, Binance se démarque du lot. Cette plateforme fait partie des plus populaires du moment. Ce broker est-il sûr et fiable ?

Binance : Information générale

Vous envisagez de trader de la cryptomonnaie sur Binance ? Voici quelques informations utiles sur ce broker.

Présentation de Binance

Créée en 2017, Binance est une plateforme assez jeune. Elle a aisément réussi à s’intégrer dans le monde du trading puisqu’elle peut proposer une grande variété de cryptomonnaie. À l’ère actuelle, de plus en plus de traders lui font confiance.  Elle se distingue grâce à sa rapidité et à sa fiabilité.

Ce broker dispose à son actif des exploits assez impressionnants. En moins d’un an, il a pu gagner plus d’un million de dollars. Grâce à cette performance, il s’est vu discerner le statut de « licorne ».

Le trading avec Binance

Avec Binance, les traders ont la possibilité de stocker et de trader de la cryptomonnaie. Pour acquérir des monnaies virtuelles sur cette plateforme, il faut utiliser la crypto-devise. C’est la seule monnaie d’échange acceptée par ce broker. Les achats contre de l’argent réel ne sont pas validés. De ce fait, pour débuter avec ce broker, il faut d’abord se procurer de la crypto-devise par d’autres moyens.

Binance : quels sont les avantages et les inconvénients

Si vous hésitez de choisir entre Binance et d’autres brokers de cryptomonnaie, voici un petit résumé sur ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

  • Une grande diversité de cryptomonnaie

Avec Binance, vous avez la possibilité de choisir parmi une large panoplie de cryptomonnaie. Étant donné que vous disposez d’une grande diversité monnaies virtuelles, vous pouvez alors miner les crypto-devises moins connues. Ainsi, vous avez le pouvoir de les miner. Puis, vous n’aurez plus qu’à les stocker. Si vous le souhaitez, vous pouvez les troquer contre des cryptomonnaies plus valeureuses.

  • Une plateforme sécurisée

Binance est parfaitement sécurisé.  Pour accéder à votre compte, vous êtes tenu d’utiliser un mot de passe complexe. Grâce Google Authentificator pour mieux protéger vos avoirs via un système d’authentification.

  • Les frais

Cette plateforme propose des tarifs vraiment compétitifs.

Les inconvénients

Comme Binance ne vous permet pas d’utiliser directement de l’argent réel, vous êtes obligé de l’associer à d’autres plateformes. C’est assez contraignant pour les personnes souhaitant acheter et revendre rapidement les cryptomonnaies. 

Cette plateforme est un peu compliquée. Elle est assez difficile à manipuler surtout pour les débutants.

Certaines cryptomonnaies sont proposées à un volume assez limité. Ainsi, il sera difficile de s’en procurer en grande quantité.

Binance : notre avis

Cette plateforme dispose d’une grande quantité de cryptomonnaie, ce qui fait sa grande force. Que ce soit pour acquérir les monnaies virtuelles les plus connues ou les moins populaires, Binance vous permettra d’en trouver. Toutefois, son interface n’est pas pratique et elle est difficile à maîtriser. Cette plateforme ne permet pas l’échange avec de l’agent réel. Malgré ses inconvénients, Binance dispose de multiples avantages ce qui rend son utilisation assez intéressante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *